All Communications Network or All Crooked Network ?

Publié le par ADVACN

  Voir en priorité le communiqué de M. Hervé NOVELLI, secrétaire d'Etat à la Consommation link

  Vente pyramidale 3

 

ACN: Une mystérieuse entreprise aux étranges méthodes de recrutement ?

 

 

DEPUIS LA MI-JUIN où le secrétaire d'État à la Consommation, Hervé NOVELLI, a fait publier une mise en garde sur certaines pratiques commerciales liées au « marketing relationnel » et la vente directe dite « multi-niveaux » ou « à paliers multiples », c'est le buzz autour d'une une « mystérieuse entreprise » dont le magazine Capital qualifie d' « étranges » les méthodes de recrutement.cf. Emploi-VDI link 

 

« QUE CHOISIR? » et le Gotha médiatique tentent de lever le mystère avec une obstination qui leur fait honneur. En effet, dit-on, « 40.000 » françaises et français, nos chers compatriotes, auraient rejoint les rangs de cette « mystérieuse entreprise ». Cf. Couleur Geek link

 

PEUT-ON AUJOURD'HUI LEVER LE VOILE sur cette « entreprise » et son « mystère »?

 

L'ENTREPRISE EN QUESTION, c'est ACN-France. ACN ou All Communications Network, est une entreprise américaine dont le siège central est aux Etats-Unis et le siège européen aux Pays-Bas. Son secteur d'activité annoncé: les télécommunications.

 

QUE FAIT « ACN », ACN qui se présente comme  leader sur le secteur des télécommunications, commercialise, entre autre, un visiophone, l'IRIS 3000 aujourd'hui devenu l'IRIS 5000. Un produit « à l'avant-garde d'une nouvelle technologie » de pointe sur un marché "en plein développement", lit-on sur les brochures ad hoc, à vrai dire « LE marché de l'avenir ». cf. ACN link

 

EN D'AUTRES MOTS, THE entreprise pour THE produit sur THE marché. Cf. ACN You Tube Iris 5000 link

 

EN REALITE, le produit commercialisé en Europe sous l'appellation « IRIS 3000 » et maintenant « IRIS 5000 » n'est autre qu'un produit américain appelé « Ojo videophone », produit d'une société « Ojo Services » liée à la compagnie « Worldgate » dont les fondateurs et dirigeants sont les mêmes que les créateurs du réseau « ACN ». Cf. Ojo video phone link

 

OR, LE FAMEUX "OJOPHONE" n'est autre initialement qu'un visiophone de la major américaine Motorola connu sous le nom de « Ojo Motorola ». Cf. Ojo Services & Ojo Labs link

 

ET "OJOSERVICES" peut s'enorgueillir du fait que le Président Bush, en personne, cliché à l'appui, s'est servi de ce produit qui se veut à la pointe de la technologie sur ce « marché d'avenir ». F. Ojo Videophone link

 

ALORS QU' EN FRANCE, cette « nouvelle technologie » du visiophone est connue depuis 1972 du moins par le Centre national des études en télécommunications (CNET). Technologie mise en oeuvre depuis 1984 et commercialisée auprès du grand public par France Télécom/Wanadoo (devenu France Télécom/Orange) depuis 2004. Cf. Ma ligne Visio link 

 

SANS VERITABLE PERCEE COMMERCIALE, apparemment. Cf. Visiophonie link

 

LE PROBLEME AVEC "ACN" EN FRANCE, c'est que la société, qui ne compterait aucun employé dans l'Hexagone, mais seulement un siège-boîte aux lettres dans la capitale, a été condamné en 2007 par le tribunal de grande instance de Paris au chef de « publicité mensongère ».

 

MAIS QUELLE ENTREPRISE n'a-t-elle jamais été condamnée de ce chef, clament en choeur les défenseurs de la « mystérieuse » société « ACN ».

 

LE HIC ET IL EST DE TAILLE, c'est que le jugement concerné s'appuie sur une étude éloquente de la direction de la répression des fraudes qui établit qu'en dépit de promesses mirobolantes seulement « 1% » des représentants de la société« ACN » peuvent espérer dégager des « revenus satisfaisants » de leur activité commerciale.

 

EN RESUME, si l'on en croit nos services officiels anti-fraudeurs, la stratégie commerciale de cette « mystérieuse » entreprise, c'est 1% de gagnants et 99% de perdants.

 

MAIS, ET C'EST LE COMBLE, pour bénéficier de ce qui est présenté aux futurs 99% de perdants comme une « opportunité d'affaires », il faut mettre la main à la poche et débourser 477,20 euros.

 

477,20 euros toutes taxes ou 399,00 euros hors taxes.

 

SOUS FORME DE CHEQUE signé à l'ordre de la société « ACN-France ». A l'invitation de « Représentant indépendants » ou « R.I » qui ignorent bien entendu que le société représentée a été condamnée et surtout le fondement de cette condamnation. Qui ignorent ou bien feignent d'ignorer.

 

MAIS, AU FAIT, 477,20 euros pour quoi ?

 

PARMI LES PROSPECTS, ou éventuels futurs 99% de perdants, certains s'entendent dire qu'il s'agit là que d'une sorte de « franchise » ou de licence » voire de « droit d'entrée » en vue de profiter de l'appui logistique de la société « ACN ».

 

EN REALITE, les heureux signataires d'un chèque de 477,20 euros à la société ACN vont recevoir sous huitaine par UPS un « kit de démarrage . Un « kit » destiné à assurer leur réussite: un colis de 550 grammes composés aux ¾ d'une grosse pile de formulaires de contrats insérés dans une brochure de présentation où l'on trouve également un petit fascicule sur les conditions contractuelles et un DVD qui vante les mérites de la « mystérieuse » entreprise et des produits qu'elle commercialise.

 

477,20 EUROS POUR 550 GRAMMES DE PAPIER et un DVD.

 

MAIS, CERTES, 550 grammes qui apportent la clef du succès.

 

LA CLEF? La clef, c'est faîtes ce que nos équipes vous disent de faire; suivez nos formations, et hop, vous allez décrocher la timbale et connaître une très hollywoodienne Success story.


QUE FAUT-IL FAIRE DE TOUTE URGENCE? Et bien, recruter sous 30 jours deux autres « R.I » et/ou placer quelques contrats de téléphonie (ACN représente The Phone House dans l'Hexagone) ou de visiophonie (le visiophone Ojo-Motorola alias IRIS 3000 puis IRIS 5000).

 

POUR COMMUNIQUER ENTRE EUX, les « R.I » utilisent bien entendu le visiophone IRIS 3000. et désormais IRIS 5000. Mais ce n'est pas gratuit. Chaque « R.I » achète son appareil et paye son abonnement. Et peut faire bénéficier d'une offre alléchante ses proches, ses voisins et amis.

 

ACHAT DE L'APPAREIL? En 2009, plus de 200 euros, peut-être. Abonnement ? 13 euros mensuels, dit-on. Plus, séparément, abonnement Internet. Tous ces frais pour jouir d'une dite « technologie d'avant-garde » néanmoins totalement incompatible avec les technologies concurrentes, autrement dit, avec le réseau France Télécom, par exemple.

 

LES DETRACTEURS DU VISIOPHONE "ACN" font valoir que cette technologie n'apporte rien de révolutionnaire link notamment par rapport à la visiophonie de PC à PC sur l'Internet grâce à une webcam ou un camescope relié à l'ordinateur. Skype, Microsoft-Windows, Yahoo Messenger et autres permettent de se parler et de se voir sur un grand écran d'ordinateur voire sur un écran de télévision. Y compris en haute-définition. Et c'est gratuit.

 

DIT-ON, SKYPE et LG vont mettre sur le marché un système de visiophonie intégré aux nouveaux modèles de téléviseurs du célèbre constructeur coréen. Cf. Skype dans les TV in PC WORLD link

 

SE DESSINE LE CHAMP DE BATAILLE d'une concurrence acharnée.

 

VOILA QUE « ACN », à l'heure de la mondialisation, déploie une stratégie très agressive. La société est présente dans une vingtaine de pays. Et en sus des télécoms, elle s'attaque au marché de l'énergie: gaz, électricité; notamment en Allemagne.

 

FORCE EST DE CONSTATER QUE C'EST le tollé semble bien généralisé: Au Canada, en Belgique, en Pologne et même aux Etats-Unis gronde la grogne. On crie à l'arnaque. On porte plainte. Selon toute apparence, en vain. Cf. ACN Wikipédia link

 

 BON. Toute « révolution technologique » (nucléaire, OGM, par exemple) ne fait-elle pas des mécontents ?

 

NEANMOINS, CERTAINS ESPRITS CHAGRINS font remarquer que le système « ACN » ressemble à s'y méprendre à de la vente dite « pyramidale » déguisée. Un déguisement qui servirait à détourner les lois qui la condamne.

 

NON SEULEMENT MAIS AUSSI un système, le marketing relationnel, dont le grand ancêtre, né au tout début des années 80 également chez l'Oncle Sam, est bien connu des initiés: « Herba Life », société championne de la vente directe de produits diététiques, qui, il n'y a pas si longtemps, a été contrainte de débourser 6 millions de dollars pour faire taire ses détracteurs et s'éviter une condamnation pénale à l'initiative de victimes présumées, folles furieuses.

 

CONFIE UN INTERNAUTE français qui a creusé la question et publie force infos sur son blog: « Le fondateur d'ACN en France n'est autre que le fils d'un des dirigeants initiaux d'Herba Life en Amérique ». (Allez savoir si c'est vrai! Les journalistes d'investigation de notre grande presse ne vont pas tarder à lever le voile sur cette question, peut-on espérer, n'est-ce pas?)

 

COMME QUOI, même globalisé, le monde reste petit.

 

PAR CONTRE, les profits sont, dit-on, énormes. Aux gros sous récoltés par la « vente pyramidale » des visiophones Motorola ou « Ojo-Motorala » alias « IRIS 3000 » et désormais « IRIS 5000 », facturés chacun 200 euros voire plus, dit-on, s'ajoutent les « droits d'entrée » de centaines dollars ou d'euros.

 

SANS COMPTER EN SUS, les « réunions », « séminaires », « formations », tous payants, et les conférences internationales de sensibilisation de cette force de vente où chaque participant débourse entre 100 et 150 euros en moyenne. Relève une Internaute: « A Cologne, 8.000 personnes. Chiffre d'affaires 800.000 euros au bas mot. Location de la salle: 300.000 euros.... »

 

LAISSONS le mot de la fin à un autre Internaute qui, sur un forum américain, a le chic de la formule qui fait mouche: « Tiens, pour le prix, tu ferais mieux de t'offrir un voyage à Monte-Carlo; car tu as plus de chances de gagner en jouant tes 500 dollars sur le rouge ou le noir à la roulette qu'en rejoignant cette entreprise »!

 

Alors,oui, ACN, c'est une réelle opportunité d'affaires ...... pour ses initiateurs !

 

Merci de votre attention.

   

Enquête exclusive Scoop & C°

 

L'ADVACN  

advacn@gmail.com


Très important: Si vous disposez de la preuve du contraire de ce qui est ici soumis au jugement critique de chaque lecteur, vous êtes cordialement invité à nous la faire connaître. Par avance, merci.


Ripp off logo 1

http://www.ripoffreport.com/work-at-home/acn/acn-is-nothing-but-a-pyramid-s-76meb.htm


A lire :  Carbonne.com, Appel à la vigilance d'Hervé Novelli, Mike F.B.I


mlm-thewholetruth-logo

A lire: "La Fable du renard, du pigeon et de l'opportunité" "Démontage de la boîte noire ACN" 


Comme la parole revient en dernier à la défense, voici sa position officielle ACN Integrity


Information: Mediapart,  Backchich.Info,  Rue 89  Amnistia.net,  Charlie Hebdo,  Capital.fr,  Que Choisir?

Militantisme: Le Monde libertaire, Attac, Les Alternatifs, José Bové,  Altermondialisme

Partis politiques: Europe écologie, Nouveau Parti Anticapitaliste, Nouveau centre, UMP,  Parti socialiste,


Grande Presse: Al Jazeera,  Newsweek,  CNN,  Financial Times


L'ADVACN  est ouverte à tous sans distinction d'origine, de croyance ou d'appartenance politique.

L'ADVACN n'est affiliée à aucun parti politique, syndicat ou secte.

L'ADVACN n'a pas d'autre but que de défendre les victimes de la vente pyramidale (et autre)


Contexte légal : Art. L-122-6 du Code de la Consommation,  Art. 313-1 du Code pénal, Art. 40 du Code de procédure pénale, Art. 121-1 à 121-7 du Code de la Consommation


Si vous vous estimez victime de pratiques commerciales litigieuses (ou autres éventuelles infractions) et bénéficiez de revenus mensuels égaux ou inférieurs à 915 euros, vous pouvez consulter un avocat au titre de l'aide juridictionnelle auprès de l'ordre des avocats du tribunal de grande instance près votre domicile, de votre centre social ou de votre mairie. Cf. Ministère de la Justice


Stopcorruption1 

http://anticor.org/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article