Aux États-Unis, le Montana a pris des mesures contre ACN

Publié le par ADVACN

toplogo Montana State

 

 

Aux États-Unis, le Montana a pris des mesures contre ACN


 


... Mais la multinationale du marketing multi-niveau soutenue par le milliardaire républicain Donald J. Trump allait-elle pour autant devoir mettre la clef sous la porte ?



 

L'État du Montana a récemment engagé des poursuites contre la société ACN et appelle publiquement d'éventuelles victimes à prendre contact avec la division concernée au sein de son administration.

 

Du moins si l'on en croît un communiqué publié le 3 août 2010 sur le site Internet officiel de cet État américain du Centre-Ouest. Pour les autorités locales, la société ACN, domiciliée en Caroline du Nord, aurait mis en place un « système pyramidal» qui, dans cet État, tombe sous le coup de la loi. [Voir le texte original de la procédure Montana/ACN Complaint]

 

Mais qu'est-il, en l'espèce, reproché à la société ACN ? En résumé, le Montana lui reproche d'avoir attiré des centaines d'Américains de cet Etat à rejoindre ses rangs en recourant à des affirmations à même d'induire en erreur. Quelles affirmations ? Des affirmations selon lesquelles les membres de la société pourraient gagner de grosses sommes d'argent grâce au recrutement de nouveaux participants et aussi à la vente de services téléphoniques.

 

A lire la page concernée sur le site de l'État du Montana, les poursuites désignent nommément « Greg Provenzano, Robert Stevanovski, Anthony Cuspiz et Michael Cuspiz, tous cadres et fondateurs de la société ACN ».

 

« Les systèmes pyramidaux sont immensément profitables à un petit nombre d'individus à leur sommet et sont une perte totale pour pratiquement tous les autres », a déclaré la responsable de l'État du Montana à l'origine des poursuites. « L'action engagée contre ACN et ses cadres tend à mettre un terme à leurs activités censément illicites avant que plus de gens ne perdent l'argent qu'ils ont durement gagné ».

 

Pour les poursuivants, ACN exploiterait un système pyramidal, un système qui ne bénéficie à ses membres que si et quand ils trouvent suffisamment de nouveaux membres. Une fois inscrits, les membres de ce programme perçoivent une compensation pour chaque nouvelle personne recrutée. [Voir aussi Covering Ponzi Schemes and Internet Crime.]

 

Toujours selon l'action engagée, la seule manière pour un membre d'ACN de percevoir une compensation est le recrutement de nouveaux participants avec pour mission de vendre un service téléphonique qui n'est pas disponible dans cette partie de l'Amérique. Les participants se voient dire que s'ils recrutent deux « team trainers » (TT)* qualifié qui à leur tour recrutent deux autres team trainers (TT)* qualifiés et que chaque participant acquiert 20 clients, abonnés au service téléphonique proposé, leurs revenus peuvent s'élever jusqu'à 11.000 $ [soit 7.900 Euros] par mois.

 

Selon les services compétents de l'État du Montana, une part prédominante des revenus gagnés par les représentants d'ACN provient des participants eux-mêmes qui doivent souscrire personnellement à un service téléphonique qui ne fonctionne pas dans de nombreux endroits de cette région de l'Amérique.

 

En 2008, ACN a recruté au Montana 91 participants qui ont déboursé entre 61et 62.000 $ [43 à 44.000 euros] pour prendre part au programme, apprend-t-on de surcroît. Seulement deux sur le lot ont pu gagner quoi que ce soit, l'un empochant 696$ et l'autre 700$ [soit un peu plus de 500 Euros ou encore 41.66 Euros par mois].

 

En 2009, ACN a recruté 300 participants dans ce même Montana, lesquels ont déboursé de leurs poches environ 235.000 $ [environ 169.000 Euros]. Selon les livres de compte de la société ACN, seulement 896,86 $ [un peu moins de 645 Euros] leur furent versés en guise de compensation.

 

A en croire encore et toujours les autorités compétentes du Montana.

 

Auxquelles on pourra toujours opposer que la société ACN jure de son intégrité grâce à un comité de juristes où figurent d'anciens procureurs-généraux et juges américains ou canadiens qui ont fait l'honneur de leur corporation. En Australie, de plus, le garant d'ACN n'est-il pas décoré de l'Ordre national australien, distinction chevaleresque dont peuvent s'ennorgueillir, entre autre, un ancien Premier Ministre et, rien moins, le Prince de Galles lui-même. 

 

Sans compter la présence ostensible de l'ex-président américain George W. Bush sur les sites associés à ACN outre-atlantique et le miltantisme acharné du milliardaire Donald J. Trump qui, à l'horizon de 2010, envisage de se présenter comme candidat à l'investiture du Parti républicain, parti auquel sont loin d'êtres étrangers certains anciens procureurs-généraux du Kansas et du Kentucky jurant de l'intégrité de la multinationale du marketing multi-niveau en matière de communications.

 

Maintenant, et s'en chercher à envenimer le débat, que l'activité d'ACN et consorts soit licite ou illicite, une escroquerie généralisée ou un bienfait pour l'humanité, quelles sont les mesures que les autorités françaises comptent prendre effectivement pour éviter que plus de citoyennes et de citoyens de la République ne perdent ainsi leur argent si durement gagné ?

 

En outre, quelles sont les mesures que l'Union européenne compte prendre effectivement pour éviter que plus de citoyennes et citoyens européens ne perdent de la même manière leur argent tout autant durement gagné ?

 

Sachant que les autorités françaises et autres sont depuis dix à vingt ans sinon plus parfaitement informées des dérives, sectaires ou non, liées à ce dit "système pyramidal" auquel l'Etat du Montana  a exprimé son désir de mettre fin.

 

Merci de votre attention.

 

 

L'ADVACN avec Scoop & C°

advacn@gmail.com

 


Très important: Si vous disposez de la preuve du contraire de ce qui est ici soumis au jugement critique de chaque lecteur, vous êtes cordialement invité à nous la faire connaître. Par avance, merci.


Ripp off logo 1

http://www.ripoffreport.com/work-at-home/acn/acn-is-nothing-but-a-pyramid-s-76meb.htm


Post-scriptum: Le 8 octobre 2010, le Montana et ACN parvenaient à un accord mettant fin à l'action engagée. La société de Caroline du Nord maintenait que les méthodes dénoncées par cet Etat américain n'étaient pas de son fait mais seulement redevables à  l'initiative de certains représentants indépendants. ACN s'est engagé par suite à parfaire la formation de ses agents dans le Montana et à améliorer son service après-vente ainsi que l'information de ses clients. Source : Better Business Bureau (Charlotte, Caroline du Nord) et Montana's Offcial State Website.Voir aussi l'article dans le Charlotte Observer.


ACN-Spain-1.jpg

 


note *. Team Trainer ou TT, veut dire « entraîneur d'équipe » ou « formateur ». La force de vente de ce système se répartit selon une pyramide à sept niveaux. Pour jouer gagnant-gagnant à ce jeu, qualifié de dupes par ses nombreux détracteurs, il faut parvenir au sommet de la pyramide, au 7ème niveau supérieur. En un mot ou en deux, au 7ème Ciel ! Or les études montrent clairement que 1% seulement des participants à la pyramide parviennent à rentrer véritablement dans leurs frais et qu'en conséquence, sauf à mal comprendre, la pyramide fait 99% de perdants. Les études montrent également que 90 à 95% des participants à la pyramide auront abandonné, et à leurs entiers dépens, au bout d'un an au bout duquel leur espérance de gain,en 2008-2009, ne dépassaient pas en moyenne la barre des 500$ [359 Euros] annuels en Amérique du Nord.


Acn-Spain-2.jpg


Précision: Comme le montrent ces illustrations en provenance de la péninsule ibérique, ACN sévit aussi en Espagne où des voix également s'élèvent en nombre contre la vente pyramidale (negocio piramidal) ou encore l'arnaque pyramidale (estafa piramidal). "ACN opportunidad de negocio pyramidal NO gracias" veut dire "ACN opportunité d'affaires pyramidale NON merci".


 Italie: Perchè ACN è una truffa , Espagne: ACN es une estafa piramidal, Québec: Faire de l'argent avec ACN? Non, merci  


psalogo3.gif

Lire aux Etats-Unis: Crimes of Persuasion & Fraud Watchers


mlm-thewholetruth-logohttp://www.mlm-thewholetruth.com/


 

Stopcorruption1
http://anticor.org/

Commenter cet article

OmniTech Support scam 23/01/2015 09:16

From the looks of what is going on, I feel that most of the people do not even enquire with the facts before putting something on national television. This alone always tends to create an un necessary problem later on.